Le ministère de la Défense a annoncé aujourd’hui, mercredi 24 novembre 2021, le décès d’un individu qui était à bord d’un véhicule transportant de la contrebande, au niveau de la zone tampon à Remada. Touché par une balle tirée par une patrouille de l’armée, il a succombé à ses blessures et une enquête a été ouverte.
Dans un communiqué, le ministère précise que la patrouille a détecté des déplacements suspects dans la zone de Janin, en provenance de Libye, et a tenté d’intercepter un véhicule, mais le conducteur a refusé d’obtempérer aux ordres, ce qui a poussé les militaire à procéder à des tirs de sommation.
Le conducteur a de nouveau accéléré : des tirs ont visé les pneus, ajoute le ministère, en affirmant que la patrouille a ensuite découvert qu’un individu, parmi les trois qui se trouvait dans le véhicule, a été blessé par balle.
«Un hélicoptère a été mobilisé pour transférer le blessé à l’hôpital mais il a succombé à ses blessures», ajoute la même source, en affirmant qu’une enquête a été ouverte par le tribunal militaire.
Y. N.
Donnez votre avis