Le ministère de l’Intérieur a publié, cet après-midi, samedi 27 novembre 2021, des photos de l’attaque terroriste déjouée, hier, devant son siège à l’Av. Bourgiba de Tunis, et l’arrestation du takfiriste qui a tenté d’attaquer ,à l’arme blanche, une patrouille sécuritaire.
Z. S (31 ans) auteur de cette tentative d’attaque, est selon un communiqué du MI, fiché au sein de ses services en tant que takfiriste, sachant que lorsqu’il a tenté d’agresser les policiers avec un hachette et un long couteau , il leur a lancé « Taghout » (terme utilisé par les extrémistes religieux pour qualifier les agents de sécurité et les militaires de «mécréants»).
Le takfiriste avait été interpelé par des agents qui lui avaient demandé une pièce d’identité, après avoir remarqué ses déplacements suspects, mais il avait sorti les armes blanches de son sac, tentant d’agresser tous ceux qui se rapprochaient de lui, et a ensuite enjambé les barrages pour se diriger vers le siège du ministère.
Des policiers ont tenté de le raisonner mais en vain et l’un d’eux a tiré sur le suspect lorsqu’il a tenté de lui porter un coup. Blessé à la jambe, le terroriste a été appréhendé et transporté à l’hôpital, alors que l’enquête se poursuit.
Notons que Z. S, originaire de Ksar Hellal, est arrivé à Tunis à bord d’une voiture, qu’il a laissée aux alentours de Bab Alioua, avant de se rendre, à pieds, à l’Av. Bourguiba.
Y. N.
Donnez votre avis