La 43e édition du Festival international du Caire (Cairo international Film Festival) vient d’être clôturée. Quatre films tunisiens figurent dans le palmarès : « Streams » de Mehdi Hmili, « Ghodwa » de Dhafer El Abidine, « Une seconde vie » d’Anis Lassoued et « Angle mort » de Lotfi Achour.
Le rideau vient de tomber sur la 43e édition du Festival international du Film du Caire qui a été marquée par une forte participation tunisienne dans les différentes sections compétitives du festival.
Le palmarès vient d’être annoncé et le cinéma tunisien y figure avec plusieurs prix. L’actrice Afef Ben Mahmoud a remporté le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans « Streams » de Mehdi Hmili, le court-métrage « Angle mort » de Lotfi Achour a été couronné par le Prix Youssef Chahine, et « Une seconde vie » d’Anis Lassoued a eu la mention spéciale du jury.
De sa part, Dhafer El Abidine qui a présenté en première mondiale son tout premier film « Ghodwa », a remporté le prix de la critique FIPRESCI.
F.B
Donnez votre avis