La crise environnementale à Sfax est loin d’être finie. Alors que la gouvernement a décidé d’implanter, à partir d’aujourd’hui, mercredi 8 décembre 2021, une nouvelle décharge à environ 60 kilomètres de la ville de Sfax, le conseil de la municipalité de Menzel Chaker a fermement rejeté cette solution et les habitants de la région sont sortis protester.
Abdessatar Fourati, président du conseil municipal de Menzel Chaker, a déclaré, ce matin, sur Shems FM, que la région est agricole et qu’elle ne peut, par conséquent, pas contenir une décharge d’ordures, niant l’existence de consultations entre le ministère de l’Environnement et le conseil municipal à ce sujet.
Fourati a, par ailleurs, assuré qu’il y a des quartiers résidentiels à 7 kilomètres du terrain domanial que le gouvernement prévoit de transformer en une décharge.
De leur côté, des habitants, et notamment des élèves, de la localité de Limaya, sur la route de Menzel Chaker, ont bloqué la route, hier, en protestation contre la désignation de leur région comme nouveau lieu de la décharge des ordures du gouvernorat de Sfax.
Rappelons que depuis près de 2 mois et demi, les ordures s’entassent dans les rues du gouvernorat, car les habitants de Agareb refusent que leur ville continue à servir de décharge.
C. B. Y.
Crise environnementale : Report de la grève générale à Sfax
Donnez votre avis