Après avoir annoncé que le milieu de terrain, Mohamed Ali Ben Romdhane, sera disponible pour le match contre Oman, comptant pour les quarts de finale de la Coupe arabe de la Fifa, Mondher Kbaïer a su aujourd’hui que cela ne sera finalement pas possible.
En effet, le comité d’organisation de la coupe a décidé d’infliger au joueur de l’Espérance sportive de Tunis deux matchs de suspension, au lieu d’un seul, suite au carton rouge qu’il a reçu au 2e match de la sélection tunisienne dans la compétition contre la Syrie (défaite 0-2).
L’expulsion du jeune relayeur (22 ans) a décidée suite à un recours à l’arbitrage vidéo (Var) sur un duel aérien avec un joueur adverse où il y a eu un coup de coude volontaire au visage.
Après avoir raté le troisième match de poule, face aux Emirats arabes unis (victoire 1-0), Ben Romdhane ne sera donc pas non plus présent sur la feuille de match de demain.
Titulaire lors des deux premiers matchs aux côtés de Ferjani Sassi, Ben Romdhane devrait être remplacé, comme contre les Emirats, par son coéquipier en club, Ghaïlène Chaâlali. Ce dernier a peut-être même définitivement gagné sa place de titulaire pour le reste de la compétition après sa belle prestation au dernier match.
La rencontre contre Oman aura lieu demain, vendredi 10 décembre 2021, à 16h, heure tunisienne.
C. B. Y.
Donnez votre avis