La levée des entassements de déchets ménagers accumulés dans les rues de Sfax vers la décharge temporaire sur la route El-Mina, en vue de son transfert vers la nouvelle décharge implantée dans un terrain domanial à Menzel Chaker, dès la fin des travaux sur le chemin y menant, a débuté hier soir, mercredi 8 décembre 2021.
C’est ce qu’a indiqué le maire de Sfax, Mounir Elloumi, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, ajoutant que le processus de levée des déchets est mené de manière vigoureuse, avec les efforts concertés des agents de la municipalité de Sfax et l’aide de plusieurs directions régionales, d’investisseurs et d’hommes d’affaires.
Néanmoins, le chemin est encore long pour parvenir à tout nettoyer. En effet, M. Elloumi a précisé qu’au niveau de 4 points seulement, et dans une petite zone de Bab Bahr, 50 tonnes de déchets (seulement) ont été enlevées, alors qu’à, en général, une cinquantaine de tonnes de déchets sont jetées chaque jour.
Rappelons qu’hier, des manifestations ont eu lieu dans la localité de Limaya, sur la route de Menzel Chaker, pour protester contre l’implantation d’une décharge dans la région.
C. B. Y.
Crise environnementale à Sfax : La municipalité et les habitants de Menzel Chaker refusent la solution du gouvernement
Donnez votre avis