Le secrétaire générale de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a annoncé ce mardi 14 décembre 2021, que le gouvernement a demandé à la centrale syndicale d’approuver un programme économique, incluant notamment une baisse de 10% sur les salaires de la fonction publique.
Cette annoncé a été faite au cours du Congrès ordinaire de l’Union régionale du travail de Sfax, durant laquelle Taboubi a évoqué le programme économique proposé par le gouvernement, lors de la réunion tenue samedi dernier.
Le gel des augmentations salariales pour une période de cinq ans, la levée des subventions sur certains produits de base, et la cession de certaines entreprises du secteur public, sont également inclus dans ce programme a ajouté Noureddine Taboubi, qui a appelé le gouvernement à dire la vérité aux Tunisiens, sur la difficulté de la situation financière.
Le SG de la centrale syndicale a également appelé le gouvernement à «dévoiler les problèmes auxquels fait face le pays, en rappelant que les gouvernements qui se sont succédé ont préféré cacher la vérité à l’opinion publique, en étouffant les déclarations faites dans des bureaux fermés», a-t-il dit.
«L’honnêteté n’est pas un slogan, il faut dire la vérité aux Tunisiens…. Ceux qui n’ont pas de principes ne peuvent être des responsables… », a-t-il également lancé.
Y. N.
Donnez votre avis