L’Algérie et la Tunisie ont conclu, ce mercredi, 27 accords de coopération portant sur plusieurs secteurs, et ce en marge de la visite effectuée par le président algérien Abdelmajid Tebboune en Tunisie, à l’invitation du chef de l’Etat Kaïs Saïed.
C’est ce qu’a annoncé la présidence de la république ce mercredi 15 décembre 2021, à l’issue de la cérémonie tenue au palais de Carthage, en précisant que ces accords concernent différents domaines, citant notamment la justice, l’Intérieur et des Collectivités locales, l’Environnement, l’Énergie, les PME et les startups, l’Industrie pharmaceutique, l’Education, le Affaires religieuses, la formation professionnelle, la Jeunesse, les sports, les médias, l’Information et la Culture.
Notons que les deux présidents ont eu, avant cette cérémonie, un entretien en tête-à-tête, suivi d’une autre séance en présence des délégations des deux pays.
Kaïs Saïed et Abdelmajid Tebboune ont également donné une conférence de presse conjointe, en présence de journalistes des deux pays, et durant laquelle ils ont affirmé que cette visite traduit la profondeur des relations liant les deux pays et les deux peuples frères et amis.
Y. N.
Donnez votre avis