La présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi a exprimé son soutien à l’avocate et militante Bochra Belhaj Hmida, qui a été condamnée, par défaut, à 6 mois de prison ferme dans une affaire qui remonte à 2012 suite à une plainte déposée par Tarek Dhiab lorsqu’il était ministre de la Jeunesse et des Sports.
Abir Moussi a annoncé qu’elle soutient sa consœur, indépendamment des positions que celles-ci a prises et indépendamment des fausses informations qu’elle a diffusées à son propos, a-t-elle ajouté lors de son allocution, prononcée dans la soirée de ce vendredi 24 décembre 2021, lors du sit-in qu’elle mène, depuis plus de 10 jours, avec son parti près du siège des Oulémas musulmans à Tunis.
«Je ne pense pas que cette affaire soit une priorité, ni qu’elle concerne la lutte contre la corruption.. Je ne peux qu’être solidaire, mon parti et moi soutenons Bochra Belhaj Hmida», a-t-elle ajouté.
Notons que Tarek Dhiab a indiqué de son côté, qu’il avait oublié cette affaire et qu’il compte abandonner les poursuites contre l’avocate et militante, selon un post publié par Abdellatif Mekki.
Y. N.
Donnez votre avis