La ministre de la Justice Leila Jaffel a remis au procureur général près la Cour d’appel de Tunis une demande d’ouverture d’une enquête sur les circonstances du décès de l’ancien président de la république Béji Caïd Essebsi.
C’est ce qu’a indiqué le porte-parole de la cour d’Appel, Habib Torkhani, dans une déclaration, ce mardi 28 décembre 2021, à l’agence Tap, en précisant que cette demande a été émise conformément aux dispositions de l’article 23 du code de la procédure pénale, sachant que cette demande d’enquête fait suite à des informations diffusées sur une chaîne de télévision, selon lesquelles la mort de l’ancien président «serait suspecte».
Rappelons que Béji Caid Essebsi avait été victime d’un premier malaise, le 27 juin 2019, nécessitant son admission à l’hôpital militaire de Tunis, qu’il a quitté le 1er juillet. Il a de nouveau été admis à l’hôpital le 24 juillet avant de rendre l’âme au matin du 25 juillet 2019, à l’âge de 93 ans.
Rappelons qu’à l’époque plusieurs dirigeants de Nidaa Tounes, à l’instar de son fils Hafedh Caïed Essebsi ou encore plus récemment Mondher Belhaj Ali, ont affirmé que l’ancien président Caïd Essebsi «a été empoisonné»…
Y. N.
Donnez votre avis