Aucun appel à la grève n’a été lancé par la Fédération générale du transport (FGT) relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). C’est ce que l’organisation syndicale a affirmé, ce mardi 4 janvier 2022, appelant tous les travailleurs du secteur du transport de marchandises et de carburant à continuer de travailler normalement les 6, 7 et 8 janvier.
Rappelant que l’UGTT est le seul représentant légitime habilité à négocier dans ce secteur, la FGT a indiqué que la centrale syndicale et ses structures concernées seront à la table de dialogue et de négociation avec l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) et le ministère des Affaires sociales, en vue de trouver des solutions aux problèmes des employés du secteur.
Notons que c’est l’Union tunisienne des travailleurs (UTT) qui avait annoncé une grève générale des transporteurs de carburant, les 16, 17 et 18 décembre 2021, avant de la reporter aux 6, 7 et 8 janvier courant, et qu’elle n’a pas annoncé son annulation ni son report.
Donnez votre avis