Compte tenu des difficultés d’approvisionnement du marché en œufs, le ministère du Commerce vient de fixer, en collaboration avec le ministère de l’Agriculture le prix plafond et la marge bénéficiaire dudit produit.
Dans un communiqué publié ce samedi 8 janvier 2022, le ministère précise que les marges bénéficiaires maximales ont été fixées à 15 millimes par œuf au niveau de la vente en gros et 15 millimes par œuf à la vente au détail.
Le prix maximal de 4 œufs à la vente au détails est donc désormais fixé à 1100 millimes (contre 980 millimes), ajoute la même source en appelant les producteurs à augmenter le rythme de production pour accélérer la mise en place du stock du mois de ramadan 2022, et en invitant les différents intervenants dans le secteur de la production des aliments composés à mettre à jour la déclaration de leur activité auprès de la direction régionale du commerce, sachant que ces mesures entrent en vigueur aujourd’hui.
Rappelons que les éleveurs, ont demandé, via la Fédération nationale des éleveurs de volailles à fixer le prix de l’œuf à 300 millimes, en affirmant que l’œuf coûte 250 millimes à l’éleveur…
Y. N.
Donnez votre avis