La Tunisie s’est inclinée ce soir, jeudi 20 janvier 2022, face à la Gambie (1-0) dans le dernier match du groupe F, de la Coupe d’Afrique des nations.
Troisièmes et déjà qualifiés au coup d’envoi, les Aigles de Carthage indécis, qui ont timidement tenté de partir à l’assaut du camp gambien, mais sans succès, ont déçu ce soir. Bien qu’ils aient relativement dominé le match, manquant d’adresse, ils ne se sont pas montrés efficaces.
En fin de la première période, un penalty a été sifflé en faveur de la sélection tunisienne lui offrant l’occasion d’ouvrir le score, mais la frappe de Jaziri a été repoussée par le gardien gambien. On notera qu’il s’agit du 3e penalty manqué par les Tunisiens depuis le début de cette compétition, pour autant de match joués.
De plus, à la pause le gardien remplaçant, Farouk Ben Mustapha, écope d’un carton rouge… depuis le banc, et ce, pour contestation.
La deuxième période reprend doucement sans grandes occasions des deux côtés et l’on se dirigeait vers un match nul mais à la 94ème minute, Ablie Jallow a inscrit l’unique but de la rencontre en faveur de la Gambie.
Les Aigles de Carthage qui avaient déjà décroché leur qualification pour les huitièmes, terminent 3e derrière le Mali (1er) et la Gambie (2e). Ils affronteront le Nigéria au prochain tour.
Y. N.
Donnez votre avis