L’Association Tunisie Écologie (ATE) a dénoncé, ce lundi 24 janvier 2022, un acte de barbarie envers une chèvre qui a été mutilée par des inconnus le qualifiant de crime atroce, et en affirmant qu’une action en justice sera engagée par l’association.
Une photo de la chèvre mutilée a été diffusée, hier, sur les réseaux sociaux, où l’on a affirmé que l’auteur de cet acte odieux a coupé deux pattes de l’animal , dont le seul tort est de s’être aventuré dans sa ferme… L’individu en question serait en conflit avec le propriétaire de la chèvre et aurait «agi par une pitoyable et horrible vengeance», lit-on encore dans la publication qui a suscité l’indignation des internautes.
En réaction, l’ATE a décidé de se porter partie civile et d’engager une action en justice, sachant que des recherches sont encore menées pour localiser la région où les faits se sont déroulées.
«Nous sommes toujours à la recherche de l’assassin, l’auteur du crime, celui qui a osé volontairement amputer les 2 pattes d’une chèvre vivante….Qu’il soit sévèrement puni», a commenté le président de l’ATE et activiste pour la cause animale Abdelmajid Dabbar, qui a également affirmé qu’une récompense sera offerte à celui ou celle qui aidera à retrouver le criminel.
Le président de l’ATE a précisé à Kapitalis, qu’un rendez-vous a été pris demain à 10h, avec son avocat et le Procureur de la République pour déposer une plainte contre X.
M. Dabbar a rappelé l’engagement de l’association pour «la défense de tous ceux qui n’ont pas de voix»… et de conclure par un appel à la mobilisation : «Nous avons besoin de vous».
Y. N.
Donnez votre avis