Le nouveau gouverneur de Ben Arous, Ezzeddine Chelbi, n’a pas fini de faire parler de lui et de… susciter la rigolade. Or, ce n’est pas ce qu’on attend d’un représentant de l’Etat dans sa région. Jugez-en…
«Dans le cadre de l’encouragement à la culture, le gouverneur de la région, M. Ezzeddine Chelbi, a inspecté le premier chapiteau installé par un groupe de jeunes tunisiens, appartenant à la compagnie du Cirque Paparoni. Le gouverneur les a exhortés à travailler davantage dans différents domaines, notamment la culture dont le rôle est important dans notre vie quotidienne», lit-on, mercredi 2 février 2022, sur la page Facebook du gouvernorat de Ben Arous, avec plusieurs photos de son excellence donnant ses instructions aux cadres de la région.
Avec tout le respect que l’on doit aux jeunes amateurs de cirque spécialisés dans l’animation de rue, on aurait souhaité voir le gouverneur se déplacer pour l’inauguration d’une usine ou, tout au moins, pour celle d’une extension d’un projet industriel qui donnerait du travail aux milliers de jeunes chômeurs de la région.
On est tout même content que M. Chelbi ait trouvé quelque chose à se mettre sous la dent, lui qui adore bomber le torse sur la place publique et, à défaut d’activités porteuses d’opportunités pour ses administrés, il fait de l’agitation politique pour en mettre plein les yeux à celui qui l’a nommé, le président Kaïs Saïed.
Cependant, trois mois après sa nomination, le résultat est jusque-là trop maigre pour ce musculeux gouverneur.
I. B.
Article lié :
Tunisie : Ezzeddine Chelbi, un gouverneur qui bombe le torse
Donnez votre avis