Le Musée Safia Farhat à Radès accueille le vendredi 11 février un événement en hommage à feu Ali Bellagha. Au programme, une exposition et une projection du film documentaire « Ali Bellagha, l’artiste artisan », organisées en partenariat avec la Cinémathèque tunisienne.
Dessinateur, peintre et graveur, Ali Bellagha (1924 – 2006) est l’une des figures du courant artistique de l’Ecole de Tunis. L’artiste sera à l’honneur au Centre des Arts vivants Safia Farhat à Radès du 11 au 25 février 2022, d’abord avec une exposition inédite d’œuvres originales de la collection familiale de l’artiste qui met la lumière sur les périodes importantes dans sa carrière, ainsi que les différentes techniques utilisées dans son œuvre.
L’événement qui s’organise en partenariat avec la Cinémathèque tunisienne prévoit également la projection du moyen-métrage documentaire « Ali Bellagha, l’artiste artisan » (2004), réalisé par H’mida Ben Ammar, suivie d’un débat.
Spécialiste de l’expertise, des peintures, de la verrerie et des meubles, Ali Bellagha était passionné par toutes les formes d’art : la peinture, la céramique, la sculpture, la restauration et la décoration. L’artiste travaillait également le bois pour réaliser des compositions de nature morte.
F.B
Donnez votre avis