La police d’El-Mourouj (sud de Tunis) a arrêté, hier vendredi 11 février 2022, un terroriste faisant l’objet de plusieurs mandats de recherche dans des affaires liées au terrorisme.
C’est ce qu’indique le Syndicat de la police nationale de Tunis, en précisant que le suspect a été arrêté suite à une opération menée par la brigade spéciale.
La même source a ajouté que l’extrémiste religieux est connu des services de police et qu’il est accusé de lien avec des terroristes à l’étranger en affirmant que ce dernier avait déjà été arrêté en 2013 pour appartenance à un groupe terroriste.
Après avoir purgé sa peine, il a poursuivi des activités terroristes, notamment en embrigadant de jeunes et en les appelant à perpétrer des attaques en Tunisie. Suite à quoi, il a fait l’objet d’un mandat de recherche par les services sécuritaires de Jendouba, sa ville natale, qu’il a quitté depuis 2020. L’an dernier, il a fait l’objet d’autres mandats de recherche, par la police de Tunis, et ce, également pour des affaires terroristes,
Il a été placé en détention sur ordre du ministère public, qui a ordonné la poursuite de l’enquête le concernant.
Y. N.
Donnez votre avis