Le juge d’instruction du Tribunal de 1ère instance de la Manouba a ordonné un mandat de dépôt contre le greffier, arrêté par la garde nationale pour avoir dissimulé des dossiers judiciaires et des pièces à conviction, et qui a également accédé au système d’information du tribunal pour effacer des données au profit d’une personne faisant l’objet d’un mandat d’amener.
La porte-parole dudit tribunal Sondes Nouioui a précisé dans une déclaration, ce lundi 28 février 2022, que le suspect est passé au aveux, sachant que les 38 dossiers dérobés avaient été retrouvés, par la garde nationale, chez une autre personne habitant à Douar Hicher.
La justice a ainsi émis un mandat de dépôt contre le greffier ainsi que l’individu concerné par les affaires de chèques sans provision et qui avait remis, à ce dernier, 30.000 dinars afin qu’il dissimule les pièces à conviction.
Rappelons que la Direction générale de la garde nationale (DGGN) a annoncé, hier, l’arrestation du greffier, ainsi que de 4 autres complices, dont l’individu qui avait caché les dossiers chez lui. Ces derniers sont en détention et poursuivis dans cette même affaire.
Y. N.
Donnez votre avis