Quatre conventions de partenariat et de coopération ont été signées en marge du Forum économique tuniso-mauritanien organisé du 6 au 11 mars 2022 à Nouakchott et Nouadhibou.
Les conventions ont été signées entre la branche internationale de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) et l’Agence de promotion des investissements de Mauritanie (Apim), l’Union nationale du patronat mauritanien, la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie et l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou,.
Le Forum tuniso-mauritanien «Pour un partenariat et des investissements efficaces et rentables pour les deux pays» a enregistré la participation de plus de 500 acteurs économiques et institutionnels des deux pays et l’organisation de plus de 500 rendez-vous B2B à Nouakchott et la zone franche de Nouadhibou, a indiqué la Conect.
La délégation tunisienne a eu des entretiens avec plus de 10 responsables, notamment des ministres et secrétaires d’Etat, à Nouakchott et Nouadhibou.
Les 50 entreprises tunisiennes participantes ont signé des dizaines de contrats et de projets d’investissement, qui aideront les acteurs tunisiens à tirer le meilleur parti des opportunités d’investissement et d’exportation offertes par la Mauritanie et à stimuler le commerce bilatéral.
Donnez votre avis