La brigade des stupéfiants et la police judiciaire de Médenine ont arrêté 4 membres d’un réseau international de trafic de drogue, dont des chauffeurs de louage (transport inter-régional) et un Tunisien vivant dans un pays européen, interpellé en possession d’1,4 kg d’héroïne.
C’est ce qu’a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ce jeudi 17 mars 2022, tout en indiquant que les investigations menées dans le cadre de cette enquête ont révélé que le Tunisien vivant à l’étranger est à la tête de ce réseau et qu’il introduit la drogue dans un «pays voisin», pour ensuite la transporter, en Tunisie, via le poste frontalier de Ras Jedir.
En coordination avec le ministère public, une descente a été effectuée au domicile du suspect principal, où les agents ont saisi 1,4 kg d’héroïne, d’une valeur de près de 600.000 dinars tunisiens.
La DGSN a ajouté que l’enquête a également révélé que ce réseau fait appel à des chauffeurs de louage pour transporter la drogue de Médenine à Tunis, dont 3 qui ont été identifiés et arrêtés.
Le ministère public a ordonné la mise en détention des 4 suspects et la poursuite de l’enquête.
Rappelons que la DGGN a annoncé, hier, le démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue à Hammam-Lif (Sud de Tunis), et l’arrestation de 3 femmes en possession de 2 kg d’héroïne ainsi que d’un homme lié à ce réseau.
Y. N.
Donnez votre avis