Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans la soirée de ce dimanche 24 avril 2022, l’arrestation du braqueur du bureau de change privé au Kef, qui était parvenu à voler 25.000 dinars vendredi dernier, en menaçant l’employée , à qui il a fait croire qu’il était muni d’une ceinture explosive…
Identifié et localisé, hier, par la police judiciaire en charge de l’enquête, le suspect a été arrêté lors d’une descente menée en coordination avec le ministère public, dans la maison où il s’était caché.
Il a avoué son forfait, en précisant avoir prétendu porter une ceinture explosive afin de faire peur à l’employée et «pouvoir ainsi prendre l’argent sans devoir la violenter…», dit-il.
L’enquête a également révélé qu’il avait caché l’argent volé, chez son oncle, et les agents ont ainsi pu récupérer, dans un premier temps, 21.000 dinars puis le reste de la somme que le braqueur avait caché.
Après consultation du ministère public, le braqueur a été placé en détention, ajoute le ministère de l’Intérieur, en indiquant que l’enquête se poursuit.
Y. N.
Donnez votre avis