Accueil » Sortie tunisienne du film « Zanka contact » en présence du réalisateur Ismaël El Iraki

Sortie tunisienne du film « Zanka contact » en présence du réalisateur Ismaël El Iraki

Le réalisateur franco-marocain Ismaël El Iraki sera en Tunisie pour présenter son film « Zanka Contact », inspiré des attentats du Bataclan à Paris dont il fut rescapé.

Plusieurs rencontres avec le réalisateur franco-marocain Ismaël El Iraki sont prévues à partir d’aujourd’hui, mercredi 4 mai, et jusqu’au dimanche prochain, dans différents espaces de la capitale (Cinéma Amilcar, Ciné-Madart, l’IFT et l’Esac), ainsi qu’à Hammamet, à Nabeul et à Menzel Bourguiba.

Le public cinéphile est invité à découvrir ce film sorti il y a quelques mois en France et sélectionné au Festival de Venise, et aura la possibilité d’en débattre avec son réalisateur.

Après deux premiers courts-métrages sortis en 2007 et en 2008 (Carcasse et H’rash), Ismaël El Iraki réalise son premier long-métrage intitulé « Zanka contact » (ou Burning Casablanca) qui raconte l’histoire de Larsen Snake qui, de retour à sa Casablanca natale, fait la rencontre explosive de Rajae, une fille de la rue à la voix d’or. Ils écument les nuits de la ville et tombent éperdument amoureux, mais leur passion est vite rattrapée par leur passé.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.