Mehdi Hmili vient d’être récompensé, ce dimanche 8 mai 2022, au Festival du film arabe de Malmö (Suède), en recevant le Prix du meilleur réalisateur pour son film «Streams».
C’est ce qu’a annoncé le jeune réalisateur, ce soir, en commentant : «Je suis ravi de recevoir le prix du meilleur réalisateur. Merci au Jury et merci à tous les acteurs et techniciens du film ❤️🙏🎥🇹🇳».
Récompensé par le Prix Spécial du Jury au Festival international de Calcutta en Inde, le 2 mai courant, «Streams» qui poursuit son succès, venait aussi de remporter en avril dernier, deux prix au festival Vues d’Afrique à Montréal : celui de la meilleure actrice pour Afef Ben Mahmoud (qui interprète Amel ) et le Prix du meilleur acteur pour Iheb Bouyahia (Moumen).
Le film «Streams» raconte le destin de Amel, une ouvrière dans une usine, qui est accusée à tort et qui sort de prison après une affaire d’adultère. Au cours de son périple, Amel doit refaire sa vie et faire face à une société tunisienne en pleine chute libre.
Y. N.
Donnez votre avis