Le ministère de la Santé a publié, aujourd’hui, vendredi 10 juin 2022, une mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie et les mesures concernant les voyageurs , décidées dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et ce, suite à l’amélioration des indicateurs pandémiques.
Dans un communiqué, le ministère de la Santé a indiqué que les voyageurs de plus de 18 ans arrivant sur le sol tunisien ne sont plus dans l’obligation de présenter un test PCR négatif, à condition de présenter un justificatif attestant d’un schéma vaccinal complet.
Quant aux voyageurs non vaccinés ou qui n’ont pas terminé leur schéma vaccinal, ils devront présenter un Test PCR négatif réalisé 48h avant l’embarquement ou un test rapide réalisé 24h avant la date du voyage.
Les enfants de moins de 18 ans sont, quant à eux, exemptés des mesures (vaccin et/ou test PCR), ajoute encore la même source, sachant que ces nouvelles mesures entrent en vigueur dès ce jour.
D’autre part, dans son communiqué, le ministère rappelle que le port du masque de protection demeure conseillé dans les établissements sanitaires, tout en appelant à poursuivre l’aération dans les espaces fermés, et en invitant les citoyens à terminer leur vaccination, en particulier en ce qui concerne les doses de rappel.
Y. N.
Donnez votre avis