Une réunion se tiendra cet après-midi du lundi, 13 juin 2022, entre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et une délégation gouvernementale, au palais de la Kasbah, à propos de la grève générale dans la Fonction publique, prévue le 16 juin.
A cet effet, le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi, a déclaré, aujourd’hui, lors de sa participation au congrès des cadres syndicaux, à Monastir, que la possible annulation de la grève dépendra des négociations au cours de cette réunion.
Concernant la question de la levée des subventions, Taboubi a dit que l’UGTT est ouvert à la réforme, mais avec la nécessité d’améliorer le pouvoir d’achat des citoyens avant d’entamer ce dossier.
Relayé par Mosaïque FM, le secrétaire général de l’organisation syndicale a également dit qu’il n’a pas peur des assassinats et de la prison si c’est le prix pour défendre la patrie, ainsi que les droits et la dignité du citoyen, considérant que la sécurité nationale de la Tunisie est une ligne rouge.
C. B. Y.
Donnez votre avis