La police de Sousse a arrêté un individu à bord d’un louage (transport inter-urbain), en possession de 3500 comprimés d’ecstasy et qui comptait se rendre à Kasserine, dans le but de revendre la drogue dans «un pays voisin».
C’est ce qu’indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué publié hier, jeudi 7 juillet 2022, en ajoutant qu’une perquisition effectuée au domicile du suspect après son arrestation, a permis la saisie de devises étrangères (euros) ainsi qu’une somme d’argent estimée à près de de 12.000 dinars tunisiens.
L’enquête a révélé que le suspect s’est procuré les comprimés d’ecstasy par le biais d’un autre individu habitant à l’étranger, qui l’a chargé de transporter la drogue à Kasserine, où un 3e complice l’attendait.
Ils devaient ensuite tous deux prendre contact avec un 4e complice dans «un pays voisin», où la marchandise devait être écoulée.
Le ministère public a ordonné la mise en détention du suspect et la poursuite de l’enquête afin de mettre la main sur les autres membres du réseau.
Y. N.
Donnez votre avis