Le Pôle judiciaire antiterroriste a autorisé, ce mercredi 14 septembre 2022, l’Unité centrale de lutte contre le terrorisme de Bouchoucha de placer en détention un ancien directeur général des frontières et des étrangers à la retraite, et ce dans le cadre de l’enquête menée dans l’affaire des réseaux d’envoi des Tunisiens vers les zones de conflits.
C’est ce qu’indique Mosaïque FM, citant des sources proches du dossier, en précisant qu’il s’agit de l’ancien cadre sécuritaire Lotfi Sghaier, qui suspecté de lien avec cette affaire, et qui a été arrêté, chez lui ce matin, avant d’être placé en détention pour les besoins de l’enquête.
Notons que dans le cadre de cette enquête, la police a arrêté, ce mercredi à Sfax, le dirigeant et ancien député du parti islamiste Ennahdha, Habib Ellouze.
On sait aussi que 126 personnes sont visées par cette enquête menée par le ministère public près le Pôle judiciaire antiterroriste, à l’instar de l’ancien député AL-Karama et imam radical Ridha Jaouadi, dont la détention a été prolongée, ou encore l’homme d’affaires Mohamed Frikha Pdg de Syphax Airlines, actuellement en garde à vue.
Y. N.
Donnez votre avis