Tunisie : l’Etat cède ses parts dans le capital de Mosaïque FM

Al Karama Holding, la société chargée de gérer les sociétés confisquées, a publié, le 27 septembre 2022, un avis d’appel à manifestation d’intérêt pour céder les 13,28% de parts de l’Etat tunisien dans le capital de Mosaïque FM, première radio en termes d’audience en Tunisie.

La cession directe d’actions publiques représentant 13,28% du capital de Med Telecom, société à responsabilité limitée créée en 2003. Son capital s’élève à 3.633.700 dinars tunisiens (DT), divisé en 36.337 actions. La société a pour objet principal la production et la diffusion de services audiovisuels liés aux médias, ainsi que l’exploitation de la licence radio Mosaïque FM.

Cet appel est ouvert aux investisseurs de nationalité tunisienne ou étrangère qui souhaitent participer à ce processus. Les investisseurs intéressés peuvent être une personne physique ou morale agissant seule ou un consortium dirigé. Ils sont priés de retirer le dossier de pré qualification, qui précise le processus et les critères de pré qualification, au siège d’Al Karama Holding (Rue du Lac d’Annecy, Passage du Lac Malawi, Les Berges du Lac, 1053 Tunis).

Il reste cependant une question : pourquoi l’Etat s’est-il décidé aujourd’hui de céder ses parts dans Mosaïque FM, onze ans après leur confiscation à Belhassen Trabelsi, le beau-frère de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali ? Ses difficultés financières le pousse-t-elles à racler les fonds de caisses et à vendre les «bijoux de famille» ?

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.