La Chambre syndicale nationale des pharmaciens grossistes a annoncé, ce mercredi 7 décembre 2022 à travers un communiqué, la reprise des activités des pharmaciens grossistes à partir d’aujourd’hui, donnant suite à une réunion tenue au siège du conseil national de l’Ordre des pharmaciens.
Et d’ajouter qu’elle suivra de près le dossier de l’attestation d’exonération de la retenue à la source sur les ventes des médicaments, au titre de l’année 2022.
Pour rappel, la suspension des activités avait commencé lundi dernier suite à une décision à cet effet prise par la Chambre nationale des pharmaciens grossistes répartiteurs (CSPGR), relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica).
Elle avait justifié cette mesure par le non renouvellement de l’attestation d’exonération de la retenue à la source sur les ventes des médicaments au titre de l’année 2022, ce qui a grevé les charges financières des grossistes répartiteurs.
Selon le communiqué, le ministère des Finances s’est engagé, pour sa part, à accorder cette attestation à tous les grossistes-répartiteurs pour toutes leurs ventes en 2022 et de classer le secteur de distribution des produits pharmaceutiques parmi les domaines exonérés systématiquement de la retenue à la source.
De son côté, le ministre de la Santé, Ali Mrabet, s’est engagé, d’après la même source, à suivre ce dossier et à trouver des solutions radicales pour sauver le secteur.
C. B. Y.
Donnez votre avis