La Direction générale de la garde nationale (DGGN) a annoncé, ce mercredi 28 décembre 2022, la saisie de plusieurs quantités de cocaïne et de cannabis ainsi que de 37200 pilules de stupéfiant lors de deux opérations menées à Ben Guerdane et à Ben Arous.
Dans son communiqué la DGGN précise que la brigade de recherche et d’investigation a intercepté, à Ben Guerdane, deux individus en provenance de Libye, dont un faisant l’objet de 3 mandats de recherche, qui étaient en possession de 37200 pilules de stupéfiant (de type, médicament initialement utilisé contre les douleurs neuropathiques et dont l’usage est détournés par les consommateurs).
La valeur de la saisie est estimée à 744.000 dinars tunisiens, et les deux dealers ont été placés en détention sur ordre du parquet, qui a également ordonné la poursuite de l’enquête.
La DGGN a également ajouté que la brigade de recherche et d’investigation de Ben Arous, a arrêté, le même jour, deux autres personnes en possession de 200g de cocaïne et de plaquettes de cannabis ainsi que d’une quantité de pilules de stupéfiant (Subutex).
Les deux suspects, qui étaient également en possession de 1650 dinars et de 60 euros, ont été placés en détention sur ordre du ministère public, ajoute encore la DGGN.
Y. N.
Donnez votre avis