Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des seniors, a indiqué ce jeudi 9 mars 2023 que le délégué régional à la protection de l’enfance de Gabès, a été alerté sur l’admission à l’hôpital de deux élèves qui ont perdu connaissance après avoir consommé des bonbons, qui leur ont été «offerts» par deux individus.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux élèves âgés de 12 ans et de 13 ans, qui ont quitté l’hôpital ce jour, ont été contraints de consommer ce qui a été présenté comme des bonbons, «soit des comprimés qui n’ont pas encore été identifiés», ajouté le ministère, en affirmant que des prélèvements ont été effectués pour analyse.
Une psychologue a été chargée de suivre les deux élèves et de leur fournir l’encadrement nécessaire à partir de demain, en milieu familial, ajoute la même source.
Le ministère a par ailleurs appelé les parents à sensibiliser leurs enfants au danger d’entrer en contact avec des personnes inconnues, à être prudents, et à s’abstenir d’accepter des cadeaux venant de personnes inconnus ainsi que d’alerter les autorités compétentes en cas de menace.
Notons que la Direction générale de la garde nationale (DGGN) a annoncé, ce jour, l’arrestation à Mareth de l’un des suspects et que le parquet ,qui a décidé de le poursuivre pour «tentative d’empoisonnement d’enfants avec une substance inconnue», a ordonné sa mise en détention.
Y. N.
Donnez votre avis