Rassemblement de colère des journalistes et des techniciens de la chaîne Attessia

Les journalistes et les techniciens d’Attessia TV ont organisé, ce lundi 8 mai 2023, un rassemblement devant le siège de la chaîne, pour réclamer leurs salaires ainsi que l’amélioration de leurs conditions, en particulier leur droit à la couverture sociale.

A ce jour, 80% des employés n’ont pas encore perçu leur salaires, certains depuis 5 mois, d’autre depuis même un an, a affirmé la secrétaire générale du syndicat de base de la chaîne Rihab Haouat dans une déclaration aux médias, sachant qu’en l’absence de salaires, les concernés font face à une situation sociale et financière très difficile.

«Nous sommes les enfants de cette chaîne et le syndicat privilégie de ce fait le dialogue pour trouver des solutions afin que l’on puisse bénéficier de nos droits», a lancé Rihab Haouat, en réaffirmant la détermination des employés de la chaîne à poursuivre leur mouvement, notamment une grève prévue le 16 mai.

Si le syndicat dénonce pour sa part la politique de la direction de la chaîne, celle-ci affirme chercher des solution, en déplorant au passage certaines actions menées, citant notamment la grève qui a empêché vendredi dernier la diffusion de l’émission « Rendez-vous 9 »…

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.