Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées a annoncé, ce jeudi 11 mai 2023, avoir chargé la délégation régionale de Kairouan de prendre en charge les camarades de l’élève de 18 ans qui a mis fin à ses jours, hier.
Dans son communiqué, le ministère a précisé que les camarades du regretté et tous les élèves dudit lycée, sous le choc après ce drame, bénéficieront d’un soutien psychologique et d’un suivi par les spécialistes de l’enfance.
La délégation régionale de la protection de l’enfance prendra également en charge les frères de l’élève, indique encore le ministère, tout en appelant à ne pas révéler les détails sur cette affaire «afin de ne pas nuire davantage aux élèves du lycée fragilisés après le suicide de leur camarade».
«Le traitement médiatique doit préserver l’intérêt suprême de l’enfant et les médias sont priés de ne pas révéler les circonstances de ce drame, ni le lieu ni les moyens utilisés, et ce afin d’éviter d’éventuelles répercussions…», lit-on encore dans le communiqué.
Y. N.