Dans une note diffusée tard dans la nuit du jeudi 19 octobre 2023, Carrefour Tunisie a annoncé via sa page Facebook sa solidarité avec le peuple palestinien.
«Carrefour 🛒 Tunisie 🇹🇳 est solidaire avec le peuple palestinien frère 🇵🇸 ♥️ », lit-on dans une note diffusée par cette grande enseigne de supermarché.
La même source a également annoncé sa participation à la campagne nationale de collecte de dons lancée par le Croissant Rouge Tunisien en faveur du peuple palestinien et qui se poursuivra jusqu’au 10 novembre.
Notons que des appels à boycotter Carrefour sont lancés depuis quelques jours via les réseaux sociaux, en particulier depuis la diffusion de photos sur le net de campagnes de collectes de dons lancée au nom de cette enseigne pour aider Israël, au moment où Gaza vit un véritable massacre suite à des raids israéliens, notamment sur un hôpital, ayant tué des centaines de civils, dont de nombreux enfants
Ceux qui ont appelé au boycott de ce leader mondial de la distribution alimentaire.ont rappelé que de syndicats et des Ong à l’instar de la CDGT en France ont publié l’an dernier un rapport accusant Carrefour de collaborer avec l’ État israélien et appelant le distributeur français, qui selon ledit rapport a signé en mars 2022 un accord de franchise avec une entreprise israélienne à mette fin à ce partenariat.
D’ailleurs quelques activistes du collectif « Mouvma » ont manifesté, dans la soirée du jeudi devant Carrefour Market de Riadh Andalos (gouvernorat de l’Ariana), pour appeler à «boycotter toute enseigne qui d’une manière ou d’une autre participe à la colonisation».
Peu après Carrefour Tunisie a publié une note pour affirmer, pour sa part, sa solidarité avec le peuple palestinien et sa participation à la campagne nationale de collecte de dons avec le CRT.
Y. N..
Donnez votre avis