La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé l’arrestation, à El-Fahs au gouvernorat de Zaghouan, de 12 éléments takfiristes qui planifiaient des attaques terroristes. Ils ont été placés en détention sur ordre du ministère public et l’enquête se poursuit.
Dans un communiqué publié ce mardi 24 octobre 2023, la DGSN a précisé qu’une enquête a été ouverte dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et que les unités sécuritaires de Zaghouan en coordination avec la brigade antiterroriste sont parvenues à identifier 12 suspects, sur la base d’informations et d’investigations.
Ces derniers, organisaient régulièrement «des réunions secrètes» et des opérations de suivi et de surveillance ont été menées par les brigades compétentes qui ont découvert que les suspects planifiaient des attaques, précise la DGSN.
En coordination avec le Parquet de Zaghouan, les 12 suspects ont été arrêtés et le dossier a été transféré du Pôle judiciaire antiterroriste près le tribunal de première instance de Tunis qui a ordonné la mise en détention de concernés pour «soupçons de formation d’alliance terroriste en vue de commettre des actes criminels et des attaques terroristes».
La même source ajoute que les investigations se poursuivent.
Y. N.
Donnez votre avis