La Tunisie se prépare à accueillir des blessés palestiniens, à en croire le ministère de la Santé, qui a publié un communiqué sur les préparatifs de la mise en place d’un hôpital de campagne à Ben Arous à cet effet.
Accompagné du gouverneur de la région, du directeur régional de la santé et de cadres du ministère, le ministre de la Santé Ali Mrabet s’est en effet rendu sur place, tout en soulignant la nécessité de prendre les mesures permettant une prise en charge des blessés dans les meilleures conditions.
L’hôpital de campagne qui est déployé près de l’hôpital régional El-Yasminet au gouvernorat de Ben Arous, d’une capacité de 120 lits, est muni de plusieurs équipements médicaux pour apporter divers services de prise en charge sanitaire et médicale, indique le communiqué du ministère..
Rappelons que Gaza est sous les bombardements de l’occupant israélien qui s’intensifient de jour en jour, faisant à ce jour près de 9.000 morts et des milliers de blessés parmi les civils, dont près de la moitié sont des enfants.
De son côté Netanyahu a totalement rejeté les appels au cessez-le-feu ou même d’une pause humanitaire, agitant la carte d’une guerre contre le Hamas pour poursuivre ce massacre humanitaire et ces crimes contre l’humanité sous les yeux du monde entier…
Y. N.
Donnez votre avis