La Fédération générale de l’enseignement de base a de nouveau appelé, ce jeudi 14 décembre 2023, au versement des salaires de juillet 2023 retenus par le ministère de l’Éducation aux instituteurs qui n’avaient pas remis les notes des élèves de l’année scolaire précédente.
La même source a également réclamé l’annulation des décisions ayant visé des directeurs d’école qui avaient été démis de leurs fonctions dans le cadre de ce conflit opposant la parti syndicale et le ministère de tutelle.
La Fédération générale de l’enseignement de base a par ailleurs appelé à la régularisation de la situation des enseignants suppléants en exprimant son rejet de toute humiliation visant les enseignants et en dénonçant la politique du ministère de l’Éducation.
Appelant toutes les structures syndicales à joindre ses efforts et à se mobiliser, la partie syndicale affirme que des mouvements de protestation pourront être organisés par les enseignants privés de leurs salaires et ceux dont la situation n’a pas encore été régularisée, si l’autorité de tutelle n’apporte pas de solutions.
Y. N.
Donnez votre avis