Le ministère de l’Intérieur a annoncé le démantèlement d’un réseau international de falsification de documents officiels et de visas pour l’Europe.
L’enquête a été ouverte suite à l’arrestation de deux hommes à l’aéroport de Tunis-Carthage, qui étaient en possession de faux documents et le Parquet a chargé la brigade des recherches judiciaires relavant de la police des frontières de mener les investigations.
Les deux voyageurs ont reconnu avoir obtenu leur visa contre une somme de 30.000 dinars tunisiens et ont livré les noms de leus contacts, précise le ministère en affirmant que des descentes effectuées, en coordination avec le Parquet, chez les suspects ont permis la saisie de plusieurs documents, notamment des documents délivrés de différentes administrations publiques, des certificats académiques, des certificats médicaux, des fiches d’état civil, des relevés bancaires, ainsi qu’une somme d’argent estimée à près de 1000 euros.
Le ministère public a ordonné la mise en détention les 4 suspects qui opèrent avec des complices se trouvant à l’étranger, alors que l’enquête se poursuit, ajoute la même source.
Y. N.
*Ph. d’archives.
Donnez votre avis