La brigade sécuritaire de Bab Bhar à Tunis a arrêté, ce samedi 9 mars 2024, un individu pour usurpation d’identité et falsification de documents officiels, notamment administratifs et juridiques.
C’est ce qu’a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), en précisant qu’un descente a été effectuée, en coordination avec le Parquet, au domicile du suspect, qui a été arrêté et où plusieurs documents falsifiés ont été découverts.
La police a notamment saisi des attestations, des tampons et sceaux pour les professions juridiques, indique la DGSN, citant notamment une attestation de juge de premier ordre, une carte professionnelle de directeur général des services juridiques, 3 cartes professionnelles de procureur adjoint près la cour d’appel, et des cartes liées à des services sécuritaires.
Lors de cette opération, la police a également saisi des livrets de famille, des certificats académiques, des fiches d’état civil, des diplômes et des contrats de mariage… tous falsifiés avec des tampons frauduleux et des signatures qui ont visiblement été scannées .
Le suspect, qui fait également l’objet de 4 avis de recherche pour des affaires d’escroquerie, a été placé en détention pour faux et usage de faux, fraude, falsification et usurpation d’identité.
Y. N.
Donnez votre avis