Dans le cadre de l’enquête sur la fuite d’eau polluée sur la plage de Boujaafar à Sousse, le Parquet a ordonné la mise en détention de trois responsables municipaux, dont le sous-directeur de la municipalité de Sousse.
C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse Wissem Cherif, dans une déclaration, ce mercredi 6 août 2024 à Mosaïque, en précisant qu’un mandat de recherche a été émis à l’encontre du prestataire chargé de l’assainissement de la plage.
Rappelons que la Direction générale de la garde nationale (DGGN) a annoncé, samedi denrier, l’ouverture d’une enquête pour atteinte au domaine public suite à une fuite d’eau polluée sur la plage de Boujaafar à Sousse.
Après une opération de nettoyage menée en coordination avec la municipalité de Sousse et l’Office national de l’assainissement (Onas), un échantillon de l’eau polluée a été prélevé pour être analysé par l’Agence de protection et d’aménagement du littoral (Apal), dans le cadre de cette enquête.
Y. N.