Dans le cadre de l’enquête menée suite au naufrage d’une embarcation à Djerba dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024, la garde nationale a arrêté le passeur, son épouse et dix intermédiaires.
Alors que les recherches se poursuivent ce mercredi 2 octobre 2024 pour retrouver les disparus dans ce drame ayant coûté la vie à 15 personnes dont des des femmes et des bébés, la Direction générale de la garde nationale (DGGN) a annoncé l’arrestation des organisateurs de cette traversée clandestine vers l’Europe.
Dans son communiqué la DGGN indique que les investigations ont permis dans un premier temps l’arrestation de 5 intermédiaires ce qui a conduit à l’arrestation du passeur principal et de son épouse ainsi que de 5 autres intermédiaires, ajoutant que lors de cette opération, les agents ont saisi trois véhicules et une importante somme d’argent.
L’embarcation de fortune transportait 58 personnes (15 morts et 31 personnes secourues) et aurait, selon les premières informations, coulé à environ 500 mètres des côtes de Djerba, a ajouté la même source.
Les 12 suspects ont été placés en détention sur ordre du Parquet et les recherches se poursuivent.
Y. N.
Donnez votre avis