Réactions au sondage à la sortie des urnes donnant Kaïs Saïed vainqueur avec 89%

Selon le sondage à la sortie des urnes réalisé par Sigma Conseil, le président sortant Kais Saied est donné vainqueur de la présidentielle du 6 octobre 2024, et ce, avec plus de 89% des voix.

Hassen Zargouni directeur général du bureau d’étude et statistique Sigma Conseil, a présenté les chiffres dudit sondage sur la chaîne nationale, en précisant que Kaïs Saïed a été réélu avec 89.2%, Ayachi Zammel a obtenu 6,9% des voix, alors que Zouhair Maghzaoui, n’a obtenu que 3,9% des voix.

Suite à l’annonce de ces chiffres de nombreux partisans de Kaïs Saïed se sont rassemblés dans différentes villes, notamment au centre-ville de Tunis, pour célébrer la large victoire annoncée par le sondage de Sigma Conseil.

De son côté, Zouhair Maghzaoui candidat à l’élection présidentielle a organisé un point de presse au siège de son parti afin de réagir au sondage réalisé par Sigma. Il a mis en doute les chiffres présentés par Hassen Zargouni sur la chaîne nationale, en affirmant que les données dont il dispose donnent un autre résultat et qu’il attend l’annonce officielle de l’Instance électorale avant d’en dire davantage.

L’équipe de campagne du candidat Ayachi Zammel a pour sa part affirmé ne pas reconnaître les résultats dudit sondage, accusant par ailleurs la Télévision tunisienne d’avoir enfreint la loi en les diffusant estimant que cela influencera l’opinion publique.

Rappelons que selon l’Isie, le taux de participation lors du scrutin s’est établi à 27,7%, et que les résultats officiels de la présidentielle sont prévus lundi soir.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.