Le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les circonstances et les responsabilités dans le décès d’Alya Bhiri aux urgences de l’hôpital régional de Gafsa.
L’enquête a été ouverte après les accusations de négligence et de manquement ayant conduit au décès de la jeune femme de 21 ans, prise en charge pour une péritonite.
Selon les premiers éléments, l’hôpital aurait refusé, dimanche dernier, de prendre en charge Alya Bhiri car son nom ne figurait pas sur le carnet de soins familial et que son papa n’avait pas de quoi payer les frais de soins. Elle serait ensuite revenue, lundi, au service des urgences puis prise en charge pour une péritonite mais son état s’était fortement dégradé et elle a rendu l’âme en réanimation, rapporte notamment son oncle.
Admise en réanimation, elle a rendu l’âme, ajoute la même source qui dénonce une négligence et des manquements qui
De son côté la section de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) de Gafsa a dénoncé un grave manquement aux droits fondamentaux de la victime et des défaillances dans les procédures d’admission et les conditions d’accès aux soins d’urgence, considérant qu’Alya Bhiri aurait pu être sauvée si elle avait été prise dimanche à son arrivée à l’hôpital.
Y. N.
Donnez votre avis