Le tribunal de Monastir a condamné, aujourd’hui, mardi 13 juin 2017, un policier à 10 ans de prison ferme et une amende de 20.000 dinars, pour corruption
Les faits remontent à 2015: une femme a été arrêtée pour possession de drogue dans son salon de coiffure, situé à Sousse. La prévenue a toujours clamé son innocence et indiqué qu’elle ne sait pas comment cette drogue est arrivée dans son commerce.
L’enquête a révélé qu’une jeune fille a été chargée, à l’époque, par un policier, de déposer le cannabis dans le salon de coiffure. Et c’est elle qui, d’ailleurs, a tout révélé à la police.
Elle a expliqué qu’un homme en désaccord avec son épouse dont il souhaite divorcer, a chargé le policier de l’impliquer dans cette sale affaire. Il espérait pouvoir se débarrasser de son épouse en la faisant condamner pour possession de drogue. Le policier lui a promis, en contrepartie de sa coopération, une somme d’environ 1.000 dinars. Elle n’en reçut, selon ses dires, que 100 dinars.
Arrêté le mois dernier, l’époux n’a pas encore comparu devant le juge, mais le policier, interpellé, en décembre 2016, a été condamné, aujourd’hui, à 10 ans de prison ferme et à une amende de 20.000 dinars. Il a également été rayé définitivement du corps de la police.
Y. N.
Donnez votre avis