Sofiene Toubal, président du bloc parlementaire Nidaa, ainsi que les députés Ibtissem Jebali et Mongi Harbaoui, ont été convoqués pour enquête.
Une source à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a indiqué que leur convocation par la brigade d’investigation de la garde nationale de Laouina serait liée à l’affaire Chafik Jarraya, poursuivi, par la justice militaire, pour atteinte à la sûreté de l’Etat, trahison et collaboration avec une armée étrangère.
Ibtissem Jebabli et Mongi Harbaoui seront auditionnés, aujourd’hui, mercredi 21 juin 2017, pour avoir accompagné ce baron de la contrebande et de la corruption, en Libye, en avril dernier.
Quant à Sofiene Toubal, il semble qu’il y ait une affaire de corruption qui le lie à Jarraya. Il sera entendu le 29 juin 2017.
Pour qu’ils soient auditionnés, les 3 députés devront, cependant, se faire retirer l’immunité parlementaire, et ce n’est pas pour demain la veille…
La même source n’a pas précisé si les députés Nidaa seront entendus comme témoins ou comme suspects. Mais de fortes présomptions sur leur complicité avec Jarraya planent sur eux depuis un moment.
Y. N.
Donnez votre avis