Accueil » Football-Coupes africaines : Marche groupée des clubs tunisiens

Football-Coupes africaines : Marche groupée des clubs tunisiens

La 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération a permis aux 4 clubs tunisiens de faire un grand pas vers les 1/4 de finale. 

Par Hassen Mzoughi

En Ligue des Champions, Espérance sportive de Tunis (EST) et Etoile sportive du Sahel (ESS) ont fait l’essentiel grâce à leur 3e match nul chacun en 5 matches.

La sixième et dernière journée de la phase de poules aura lieu cette semaine.

L’ESS recevra El Merreikh du Soudan, vendredi 7 juillet 2017, à partir de 18h00, tandis que l’EST accueillera St-Georges, dimanche, à la même heure.

En Coupe de la Confédération, ils sont 3 à avoir validé leur billet pour les quarts de finale. Après le MC Alger et Hilal Obeid, le Club sportif sfaxien (CSS) s’est lui aussi qualifié à l’issue de la 5e étape. Alors qu’un point leur suffisait, les «noir et blanc», spécialistes de cette compétition avec 3 titres à leur palmarès, se sont imposés, la semaine dernière, 3-1 contre Mbabane Swallows.

Le Club africain (CA) a réalisé, quant à lui, une excellente opération en s’imposant sur la pelouse de Rivers United (2-0). Cette victoire – la seule à l’extérieur d’une équipe depuis le coup d’envoi du tournoi de groupe – permet au CA de prendre la tête du Groupe A avec une meilleure différence de buts sur Kampala City, son prochain adversaire en cette phase de poules.

Pourtant toutes les circonstances étaient défavorables avant d’affronter Rivers United: un président de club, Slim Riahi, contesté par son public et au milieu d’une tourmente judiciaire, voyage organisé in extremis, plus de 7 joueurs-cadres absents, 2 adjoints ayant mis les voiles…

Cela n’a pas empêché le CA d’afficher cette belle détermination qu’on lui connaît dans l’adversité. Cette réaction d’orgueil est une excellente base pour aller encore de l’avant.

Le CA sera opposé à Kampala City, vendredi, à 21h00. Quant au CSS, il jouera face au MC Alger, samedi, à partir de 18h00 au stade Mhiri.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.