Salem Labiadh a indiqué que le projet de loi de lutte contre les violence faites aux femmes risque de porter atteinte aux valeurs de la famille tunisienne.
Intervenant lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), vendredi 21 juillet 2017, le député de Harakat Echaâb (Mouvement du Peuple) a indiqué que ce projet de loi présenté par la ministre de la Femme, de la Famille et des Enfants, Neziha Labidi, risque «d’instaurer un féminisme radical pouvant détruire les piliers de la famille et légaliser l’homosexualité».
Selon l’ancien ministre de l’Education, ce projet de loi permettra aux couples de même sexe de fonder une famille et d’instaurer une nouvelle structure tout à fait en contradiction avec les valeurs et les normes des Tunisiens.
M. Labiadh a, par ailleurs, indiqué que, lors d’une récente visite de travail au Parlement européen avec d’autres députés, le président de cet institution, Antonio Tajani, leur a demandé de légaliser l’homoparentalité.
«Madame la ministre, nous défendons le projet de loi que vous venez présenter ici mais nous sommes tout à fait contre l’idée de l’instauration d’une nouvelle structure familiale», a-t-il expliqué.
E. B. A.
Donnez votre avis