L’auteur de l’opération «Tounes Alia», qui a hissé le drapeau tunisien dans la stratosphère, à 27.432 km d’altitude, est un étudiant de 24 ans.
Mehdi Mtimet réside à Boston aux États-Unis, depuis 2013. Fraichement diplômé en leadership et sciences de l’entreprise, il a surpris et ému ses compatriotes par une vidéo montrant le drapeau tunisien flottant très haut dans le ciel. Il a voulu ainsi rendre hommage aux soldats et agents de sécurité tombés dans la lutte contre le terrorisme. «L’élévation du drapeau nationale, sur un ballon météorologique, haut dans le ciel, est un hommage aux martyrs de la Tunisie, qui se sont sacrifiés pour la patrie», a-t-il confié à Kapitalis.
Cette opération, qui a demandé 6 mois de préparation, «est un symbole de la détermination d’une jeunesse prête à faire de son mieux pour garder le drapeau tunisien toujours élevé et toujours dans nos cœurs, malgré les problèmes actuels», a-t-il précisé.
«C’est aussi un appel d’espoir que j’ai accompagné par une musique qui donne un sentiment d’action et de courage», ajouté Mehdi Mtimet. «Au lieu de se morfondre dans les lamentations, il convient de bouger et de faire bouger les choses. Notre pays n’a pas dit son dernier mot», a-t-il encore dit, en exprimant sa gratitude envers tous ceux qui ont soutenu et salué son action.
Mehdi Mtimet a décroché son bac maths du lycée Menzah 9 en 2010 et compte probablement revenir en Tunisie, la tête pleine d’idées, de rêves et de projets qui contribueront à développer le pays…
«J’espère que Tounes Alia a pu inspirer d’autres jeunes et que nos actions ne s’arrêteront pas là», a-t-il conclu.
Bon vent, jeune homme !
[youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=PuzGLw4ySds » width= »560″ height= »315″]
Y. N.
Donnez votre avis