Houssem (26 ans) a été mortellement poignardé, hier, à Béja, par son oncle et ses cousins, pour avoir été retrouvé dans la même pièce que sa cousine dont il est amoureux.
Le meurtre, revendiqué comme crime d’honneur par les tueurs, s’est passé dans la matinée du dimanche 17 septembre 2017, à Sidi Mansour.
Le jeune homme avait par le passé demandé la main de sa cousine de 23 ans dont il est épris. Son oncle a refusé bien que la jeune fille soit elle aussi amoureuse de son cousin.
A plusieurs reprises, le couple se voit secrètement, persuadé que la famille finira par changer d’avis et qu’ils finiront par se marier. La famille a récemment aperçu Houssem et sa cousine, seuls, au domicile familial.
Dimanche matin, Houssem a été piégé par son oncle, professeur universitaire de son état et qui est récemment rentré du pèlerinage. Il l’a intercepté au domicile des grands-parents et a été aidé par ses fils pour le poignarder.
La police a pu arrêter l’oncle et 2 de ses fils, un troisième est en fuite.
Notons que la mère de la victime, Mounira, a été agressée par la famille et s’en est sortie avec 14 points de sutures. Son fils est mort entre ses bras…
Y. N.
Donnez votre avis