La veuve Lotfi Nagdh, au milieu, aujourd’hui, devant le tribunal de Sousse.
L’examen de l’affaire de l’assassinat de Lotfi Nagdh, ancien coordinateur du parti Nidaa Tounes à Tataouine, vient d’être reporté une énième fois.
La chambre pénale relevant de la cour d’appel de Sousse a décidé, aujourd’hui, mardi 26 septembre 2017, de reporter cette affaire au 28 novembre prochain.
Rappelons que le 14 novembre 2016, un non-lieu avait été prononcé par le tribunal de Sousse, dans cette affaire, ce qui a permis la libération des tueurs présumés dont Saïd Chebli, membre du bureau du parti islamiste Ennahdha à Tataouine.
Ce verdict avait été qualifié de «deuxième assassinat de Lotfi Nagdh» par la société civile et la partie plaignante a fait appel de cette décision.
Les faits remontent au 18 octobre 2012. Ce jour-là, Lotfi Nagdh est lynché à mort devant son bureau, à Tataouine, par des membres de la Ligue de la protection de la révolution (LPR), milice violente au service du parti islamiste Ennahdha et du Congrès pour la république (CpR), dissoute, en 2014, par une décision de justice.
Y. N.
Selon sa veuve Houda, « Lotfi Nagdh a été tué une seconde fois »
Donnez votre avis